Le bustier

Lors d’une soirée ou encore d’une cérémonie, c’est un vrai plaisir d’admirer toutes ces femmes vêtues des plus beaux bustiers de tous les styles et de toutes les couleurs. Et comme la mode d’hier est une véritable tendance aujourd’hui, les bustiers et les robes bustiers semblent toujours être incontournables.

Pourquoi porter un bustier ?

Par définition, le bustier est un sous-vêtement porté par les femmes afin de mettre en valeur leurs poitrines. Au fil des années, cette simple lingerie féminine est devenue un modèle pour la confection et a donné naissance à la robe bustier, la tendance des années 60. Outre le fait d’éviter d’avoir trop chaud, le charme de porter cette robe réside aussi dans le fait qu’elle laisse apparaître les épaules à travers un décolleté provocateur. Incontestablement, les femmes qui la portent paraissent sexy et sensuelles.

Comment choisir son bustier ?

Comme il est important d’avoir chaussures à ses pieds, les stylistes ont tout fait pour que toutes les femmes puissent jouir du plaisir de porter un bustier. Ainsi, pour les femmes aux longues jambes, il leur est conseillé d’opter soit pour une mini-robe soit pour une robe bustier maxi. Les femmes aux larges épaules pourront se démarquer grâce à une longue robe bustier confectionnée d’un tissu léger. Les tailles de guêpes et les femmes ayant de grosses fesses ne sont pas non plus exclues. En effet, alors que les premières pourront enjoliver leurs robes d’une ceinture pour mettre en évidence leurs hanches, les secondes, elles, porteront fièrement une robe bustier vintage en clochette aux couleurs du printemps. Enfin, une large gamme de robes bustier et de top bustier est également proposée aux femmes ou aux filles de petites tailles.

À quelle occasion porter un bustier ?

Il est d’usage de porter des bustiers et robes bustiers durant les soirées mais il ne faut pas oublier que la plupart des robes de mariées sont des bustiers. De par le travail et le soin fournis pour sa confection, la robe de mariée en bustier est un véritable trésor destiné pour un jour particulier, le mariage. Par ailleurs, il est actuellement possible de porter des bustiers au quotidien que ce soit pour aller au travail que pour faire des courses et cela juste pour le bien être et le plaisir de plaire. Pour ce faire, il suffit de l’assortir avec un bleu jean ou un black jean et avec des chaussures à talons.